Experience

Aventures douces à Khao Sok

Le parc national de Khao Sok est un vaste écosystème forestier vieux de 160 millions d’années. C’est l’une des plus anciennes forêts tropicales humides de la planète. Situé au nord de la baie de Phang Nga. le parc s’étend sur près de 4000 km², incluant le lac Chiewn Larn et les réserves naturelles de Khlong Saen et de Khlong Nakhla. En plus de cette jungle épaisse qui envahit le moindre espace, le parc dévoile aux amoureux de la nature ses grottes, cours d’eau et montagnes karstiques qui culminent à près de 1000 mètres. Et bien sûr, Chiew Larn et son immense lac aux eaux translucides dans lesquels plongent les pinacles et falaises de calcaire.

Ce sanctuaire de vie sauvage accueille de nombreux primates, mais aussi éléphants, cerfs, gaurs, tapirs, ainsi que quelque 300 espèces d’oiseaux. Sa dense forêt luxuriante se compose d’une grande variété d’arbres, dont certains pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres de haut, ainsi que la rafflésie, la plus grande fleur du monde !

A vivre dans le parc national de Khao Sok

Khao Sok offre sa fantastique biodiversité aux amateurs d’aventures douces. Sa faune et sa flore se découvrent au cours de balades en canoë et de marches dans la jungle. La rivière Sok offre une belle immersion au fil de l’eau pour admirer la vie du parc que votre guide spécialiste saura vous faire découvrir. Les sentiers balisés du parc national raviront les amateurs de randonnées. Expérience plus contemplative, la navigation sur le lac Chiew Larn permet d’admirer d’étonnants paysages lacustres d’où émergent des pitons karstiques, des milliers de pinacles et des fantomatiques cimes d’arbres engloutis par les eaux.

Les plus aventureux défricheront des passages dans l’épaisse jungle des rives du lac Chiew Larn, chercheront des gués pour passer les cours d’eau, et atteindront des grottes à explorer en spéléologue amateur. De véritables expéditions au cœur de la jungle sont également possibles avec nuits en bivouac au cœur de la jungle.

Une idée de programme

3 jours / 2 nuits

Jour 1 : Etape précédente / Parc national de Khao Sok

Départ par la route vers le parc national de Khao Sok. Arrivée et installation pour la nuit au lodge. Temps libre pour un trek ou une balade dans le parc national sur l’un des sentiers balisés. Dîner et nuit au lodge.

Jour 2 : Parc national de Khao Sok / Lac Chiew Larn

Départ tôt le matin pour une balade en canoë sur la rivière Sok qui serpente dans la dense jungle tropicale du parc national. Un pagayeur gère chaque embarcation et pointe du doigt toute vie détectée.  Retour au lodge pour le déjeuner. Départ ensuite par la route pour rejoindre le lac Chiew Larn. Embarquement puis navigation sur le lac pour une première découverte de ses paysages étonnants. Arrivée au camp et installation pour la nuit. Temps libre pour une balade en kayak ou pour une baignade dans le lac. Diner et nuit sur le lac en bungalow flottant.

Jour 3 : Lac Chiew Larn / Etape suivante

Après un réveil matinal, lorsque la brume se dégage progressivement des montagnes alentours et que les animaux de la forêt se réveillent, départ pour une randonnée à travers la jungle qui borde les rives du lac. Votre guide essayera de vous montrer du mieux possible toute trace de vie animale et les différentes espèces de plantes présentes dans le parc. Retour au camp pour le déjeuner. Départ ensuite en bateau pour rejoindre l’embarcadère de Rachaprapa puis continuation par la route pour rejoindre la prochaine étape de votre voyage sur mesure en Thaïlande : Un séjour plage à Phuket ou Khao Lak sur la côte Andaman, un séjour à Krabi à la découverte de la baie de Phang Nga, ou un séjour plage sur l’île de Koh Yao ou à Koh Jum.  

La sélection du spécialiste pour un lodge de charme à Khao Sok

Séjour au Jungle House

Ce lodge résolument écolo est intégralement construit en bois sur 25 hectares de forêt tropicale. En bordure de la rivière Sok, il offre un cadre exceptionnel pour vivre une jolie immersion en pleine harmonie avec la nature tropicale du parc national de Khao Sok.
Our Jungle House vous accueille dans l’un de ses 21 bungalows en matériaux naturels, dont certains montés sur pilotis vous font vivre au rythme de la flore et de la faune. Avec simplicité mais avec goût, les chambres vous accueillent pour la nuit et vous offrent le confort de l’eau courante et d’un ventilateur, et la sécurité d’une moustiquaire. Tout en bois également, le restaurant du lodge ouvre largement ses terrasses sur la nature et vous y propose une cuisine Thaïe et internationale. Charme et authenticité sont au rendez- vous d’un séjour au Jungle House.

Localiser Our Jungle House

divider

La sélection du spécialiste pour des bungalows flottants sur le lac Chiew Larn

Séjour au Panvaree

Adossé à d’immenses falaises qui plongent dans le lac Chiew Larn, The Greenary Panvaree est littéralement posé sur les eaux. La promesse de cet hôtel des plus atypiques est de vous faire vivre une expérience peu commune en termes d’immersion. Votre bungalow flotte sur le lac, loin de toute civilisation, dans une quiétude où la nature règne sans pareil. Depuis la terrasse de sa chambre, le panorama s’étend sous vos yeux…
Le confort intérieur du Greenary ferait presque oublier que l’hôtel n’est pas sur la terre ferme. Le restaurant sert une cuisine modeste mais appréciable où les spécialités locales côtoient des plats internationaux. L’arrivée de la nuit installe une atmosphère unique rythmée par les bruits de la nature. Vous serez aux premières loges pour partir au petit-matin explorer la jungle qui borde les rives du lac.

Localiser Panvaree

Créez avec nous

votre voyage sur mesure en Thaïlande

Vous êtes séduits par cette expérience ?  Vous souhaitez l’intégrer dans votre projet de voyage  ?

Faites-le nous savoir en prenant contact !

Formulaire de contact

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
MM slash JJ slash AAAA
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.