Chers voyageurs,
« J’espère que vous avez passé un bel été. S’il vous semble déjà loin, je vous invite à penser à votre prochain voyage cet automne, pour faire le plein d’émotions avant d’affronter l’hiver…
La réouverture tant attendue de Fanjove Private Island est enfin arrivée. Et quelle réussite ! Il faut dire que l’île est sans doute la plus belle de Tanzanie. Jusqu’alors, les propriétaires cultivaient l’authenticité de ce petit paradis en y offrant des conditions de séjour que l’on pouvait juger un peu rustiques. Surtout pour les tarifs qui y étaient pratiqués… L’exclusivité a certes un coût, mais elle prend une autre dimension lorsque la qualité des prestations et du service sont au rendez-vous. C’est enfin le cas à Fanjove Private Island ! Je vous invite aujourd’hui à le découvrir »
Si vous rêvez de safari et à un combiné Tanzanie Zanzibar, retrouvez toutes les bonnes raisons de succomber et comment l’organiser sur le lien souligné en bleu.
Si votre projet de voyage concerne plutôt l’hiver, laissez-vous inspirer en retrouvant nos destinations et expériences sur le site de l’agence.
Si vous rêvez de safari, retrouvez la destination qui en fut la pionnière : loin des clichés et des régions sur-visitées, découvrez le Kenya, récemment mis à l’honneur par Sawasdy. Et quelle que soit la destination de safari, le blog de Sawasdy vous dévoile quelques-uns des secrets d’une organisation mise en œuvre par une agence spécialiste… »
Bonne lecture.
Fred. Hérault
Sawasdy
Une destination, la côte sud de la Tanzanie
Au sud de Dar Es Salam, les côtes de Tanzanie qui s’étendent sur plus de 600km jusqu’au Mozambique n’ont que peu d’attraits à offrir aux voyageurs en dehors des vestiges de Kilwa. Cette fenêtre ouverte sur un passé riche de 1 000 ans d’histoire swahilie, portugaise, omanaise et européenne, témoigne de la prospérité de ce qui fut le grand port de commerce de l’Afrique de l’Est… La destination séduira les amateurs d’Histoire et de civilisations, mais c’est au large que se trouvent les deux joyaux de la région :
Mafia tout d’abord, est une île à la beauté sauvage dont les atouts subtils charment les voyageurs amateurs d’authenticité. Outre les joies de la mer, on y vit à l’ouest l’ambiance des villages de pêcheurs aux populations si accueillantes. A l’est, les eaux cristallines de Chole et ses fonds marins exceptionnels attirent les passionnés de snorkeling et de plongée avec bouteille. La taille modeste de l’île permet de concilier les expériences sans changer d’hébérgement.
Plus au sud, l’archipel de Songo-Songo accueille l’ile privée de Fanjove. Ce confetti d’1km de long entouré par l’océan Indien est un rêve de voyageur avec tous les ingrédients d’un petit paradis : cocotiers, sable blanc farineux et lagon turquoise cerclé d’un récif multicolore. Cette île privée n’est peuplée que de crabes, d’aigrettes, de hérons et de tisserands… Entre avril et juillet, ils sont rejoints par des tortues vertes venues pondre leurs œufs sur la plage. Au large, les baleines aussi sont saisonnières, alors que les dauphins sont des visiteurs réguliers. Et puis il y aura vous bien sûr, et l’équipe de Fanjove chargée de rendre inoubliable votre prochain voyage en Tanzanie.
Un hôtel, Fanjove Private Island
Le cadre paradisiaque de Fanjove n’a rien à envier aux Maldives. Il pourrait accueillir un hôtel de luxe avec les raffinements les plus sophistiqués et le confort le plus moderne. Après d’importants travaux de rénovation, les nouveaux propriétaires ont préféré garder l’âme de Fanjove dans toute sa simplicité. C’est la plus grande des sophistications disait Leonard de Vinci… Ils ont su y apporter de subtils raffinements et une parfaite harmonie des couleurs.
Les 10 vastes villas font toutes face à l’océan. Depuis leur terrasse, une douce pente de sable blanc mène en quelques mètres au bleu turquoise du lagon. A l’intérieur, un confort cosy tutoie les matériaux locaux.
Le phare construit au 19e siècle lors de la colonisation allemande accueille aujourd’hui le restaurant. On y sert une cuisine raffinée aux parfums et épices de l’océan indien. Sur la plage, un vaste bar lounge largement ouvert sur l’horizon vous accueille pour profiter des couleurs uniques de la fin de journée…
A Fanjove, prenez le temps de ne rien faire et savourez, en toute intimité, la douceur de vivre sur une île en plein océan indien. Balades sur la plage et observation des oiseaux seront sans doute également au programme. Les plus actifs prendront la mer à bord d’un voilier traditionnel et feront halte sur un banc de sable en pleine mer pour une collation. Dauphins et baleines pourraient bien faire une apparition… Les fonds marins exceptionnels des environs feront le bonheur des plongeurs : snorkeling dans le lagon, ou plongée avec bouteille sur les récifs.
Fanjove est un lieu unique où flâner, rêver, bouquiner et communier avec la nature. Il ne sera donc pas au goût de tous les voyageurs…
Découvrir Fanjove Private Island en vidéo sur la chaine Sawasdy
Un voyage, safari dans le Selous et robinsonade à Fanjove
Passionnés de safari, les nouveaux propriétaires de Fanjove ont trouvé le lieu idéal où ponctuer en beauté le séjour dans leurs deux superbes adresses situées dans le Selous et à Ruaha. Celles-ci ont également été rénovées pour offrir un cadre plus raffiné et des équipements plus confortables. Dans la région du Selous, désormais parc national et rebaptisé Nyerere, le superbe camp de Siwandu est une base idéale pour rayonner dans la région des lacs où la densité de faune est la plus forte. En plus des qualités exceptionnelles de leurs hébergements, les propriétaires vous invitent à profiter des offres spéciales en les combinant : Deux nuits vous sont ainsi offertes dans le cadre d’un superbe combiné de 3 nuits en safari au Siwandu Camp dans le parc de Nyerere, et 4 nuits sur l’île privée de Fanjove.
De novembre à mi-décembre, profitez des superbes couleurs de la « green season » et des prix plus doux pour un séjour à partir 6 450 € TTC par personne. Cette formule inclut :
-les vols internationaux Emirates en classe économique Paris CDG / Dar Es Salam / Paris CDG via Dubaï.
-les taxes d’aéroport et surcharges carburant
-les vols en avionnettes Dar Es Salam / Nyerere, Nyerere / Songo Songo et Songo Songo / Dar Es Salam
-3 nuits dans le parc de Nyerere au Siwandu Camp (dont 1 offerte)
-4 nuits sur l’île privée de Fanjove (dont 1 offerte)
-2 safaris par jour en service privatif avec guide anglophone (safaris en 4X4, 1 safari à pied et 1 safari en bateau, 1 safari de nuit en 4X4, un déjeuner croisière, 1 bush breakfast et 1 bush sundowner)
-tous les droits d’entrée et taxes dans le parc national
-la formule tout inclus à Siwandu et à Fanjove incluant la pension complète, les boissons avec ou sans alcool, le service de blanchisserie
Envie d’en savoir plus ? Alors contactez Sawasdy !