Chers voyageurs, chères voyageuses,
C’est avec un plaisir certain que je vous adresse ce nouveau courrier. Cela signifie que j’ai enfin le temps de le faire. La très haute saison que l’agence traverse chaque année à la même période est passée. Elle a été très exigeante. Plus encore que les années précédentes. Mais tous ces départs et toutes ces nouvelles réservations pendant ces quelques mois sont venus récompenser le travail de l’agence. Beaucoup de travail…
En février, un beau voyage en famille en Thaïlande fut donc vécu comme une gratification bien méritée. Bien sûr, il fut aussi l’objet de repérages et de trouvailles que j’aurai prochainement le plaisir de partager. Un retour de voyage faisant écho à un nouveau projet, je travaille à mon prochain déplacement. Ce sera en Afrique cette fois, pour développer une destination pleine de promesses. J’aurai là aussi le plaisir de partager tout cela prochainement.
La saison sèche approche justement pour l’Afrique australe et de l’est. Les pluies du printemps vont faire rejaillir la vie sous toutes ses formes, pour offrir un cadre climatique idéal de voyage ou de séjour. Ou les deux d’ailleurs quand il s’agit de ces îles où le dépaysement tutoie les plages de cartes postales. C’est le cas d’une île de Tanzanie que je vous propose de découvrir dans ce courrier, et où vous aurez peut-être la chance bientôt de poser vos bagages.
Bonne lecture,
Fred. HERAULT
SAWASDY Voyages
Une île Africaine,
Pemba
C’est une île comme les aiment les voyageurs. Un monde un peu à part, un peu figé dans le temps, où le dépaysement a des airs de paradis. On y accède par avionnette à Chake Chake, un aéroport qui vous donne une petite idée du développement humain à Pemba…
On y vient pour se faire dorloter et tout oublier. On y savoure pleinement la douceur de vivre et toutes les petites attentions d’un service hôtelier bienveillant. On y profite bien sûr de la mer et de ses merveilles. On la découvre en pirogue à voile pour caboter autour des nombreux ilots qui environnent Pemba. On jette l’ancre sur un banc de sable le temps d’un piquenique et de quelques brasses avec son masque et son tuba.
A Pemba, le paradis est aussi sous la mer. Les plongeurs exigeants viennent explorer les plus beaux fonds marins d’Afrique de l’Est avec des tombants et des coraux de hauts fonds où la vie sous-marine prolifère…
Entre paysages verdoyants et vallonnés, denses forêts tropicales, mangroves et criques sauvages, une poignée d’hôtels chics et de charme bordent des plages de carte postale. Ils n’attendent que vous pour conjuguer le luxe avec l’authenticité.

Un hôtel,
Le Manta Resort
Au nord-ouest de l’île de Pemba, la péninsule de Ras Kigomasha accueille la plus belle de ses plages. Ce n’est pas un hasard si le Manta Resort a choisi de s’installer dans ce bout du monde paradisiaque.
Récemment rénové, le Manta vous accueille dans 16 villas et bungalows et un bungalow flottant dont la chambre à coucher est sous la mer. L’hôtel a été pensé pour s’intégrer harmonieusement dans un environnement naturel exceptionnel. Le bois noble et le blanc se marient pour créer une atmosphère apaisante, avec des espaces largement ouverts pour communier avec la nature.
Lors de votre séjour, vous pourrez pleinement et sereinement profiter de tous les petits plaisirs que l’hôtel a prévu pour vous car tout est inclus dans votre séjour. Les plongées avec bouteilles sont à prévoir en supplément. Le club de l’hôtel vous proposera des formules « sur mesure » pour explorer parmi les plus beaux fonds marins d’Afrique de l’est.

Le Manta Resort s’est fait connaître auprès des amateurs des séjours exclusifs grâce à l’expérience unique qu’il propose : Dormir dans une chambre sous-marine !
Ancré à quelques centaines de mètres des côtes de Pemba, votre bungalow flottant offre trois univers de séjour : une terrasse ouverte à 360° sur l’océan pour lézarder au soleil et observer les étoiles à la nuit tombée, un salon ombragé juste en dessous pour s’y relaxer, puis enfin une chambre sous le niveau de la mer, offrant une vue unique sur le monde sous-marin à travers de vastes baies vitrées.
Une expérience inédite parfaite pour les passionnés de la mer ou par exemple, ponctuer un voyage de noces en Tanzanie.

Un voyage,
safari dans le Selous et villa privée à Pemba

Retour en Tanzanie pour ce couple de voyageurs avec leurs deux enfants devenus grands. Après un premier safari inoubliable organisé par Sawasdy, cette famille rêvait de revivre la magie d’un voyage en Afrique. Moins épique, ce nouveau projet offrira davantage de temps pour profiter du charme et du confort des hébergements que l’agence a choisi avec soin.
Pour commencer, un safari dans le Selous offrira la formule idéale pour vivre une expérience en immersion sur un rythme plus doux. Dans le jargon touristique, il s’agit d’une formule « Fly In game package ». Une avionnette les déposera directement au cœur de la réserve du Selous, où se déploie un réseau unique de lacs, marais et bras de rivières qui enrichissent une végétation typiquement tropicale sur leurs rives. Celle-ci contraste étonnamment avec la savane arbustive et les plaines herbeuses observées à mesure que l’on s’éloigne des points d’eau.
Au programme de leur séjour au Laba Siwandu, safaris en 4X4, safaris en bateau et safaris à pied. Les activités sont organisées par l’équipe du camp avec ses guides résidents expérimentés qui connaissent parfaitement le périmètre et les habitudes de la faune. Au programme : départs tôt le matin, retours au lodge avant le déjeuner, et temps libre avant de repartir en fin de journée aux heures les plus propices pour observer les animaux.
A l’issue de leur safari de 3 nuits dans le Selous, quelques sauts de puce en avionnette les feront rejoindre l’île de Pemba pour un séjour hors du temps au Manta Resort. L’une de ses toutes nouvelles villas familiales avec piscine privée les attend pour un séjour « tout inclus », dédié au farniente et aux plaisirs de la plongée sous-marine, passion partagée par tous les membres de cette petite famille.
