Chers voyageurs,
J’espère que vous avez passé un bel été. Celui de Sawasdy fut studieux. Outre la gestion des demandes de dernière minute, il fut consacré à la mise en ligne de nouvelles expériences de voyage à partager avec vous. Après la Tanzanie et l’archipel de Zanzibar, l’Asie est enfin à l’honneur avec deux des destinations préférées de l’agence : la Thaïlande et le Cambodge. Les mois qui viennent verront leur collection d’expériences s’étoffer. Elles seront rejointes par le Laos, les Philippines et le Vietnam pour susciter de nouvelles envies de voyages en Asie.
L’essentiel des restrictions sont maintenant levées pour voyager en Asie. Du moins pour les voyageurs vaccinés contre la Covid-19. La tendance générale est à l’assouplissement ou à la disparition des mesures contraignantes. Sauf pour certains pays dont les ressortissants n’ont pas encore retrouver la liberté de voyager. Au plus grand regret des pays tels que la Thaïlande et le Cambodge… Soyons honnête, la réduction importante du nombre de touristes offre une plus grande sérénité à la visite de certains sites majeurs en Asie du Sud-Est… C’est notamment le cas des temples d’Angkor que Sawasdy vous invite à découvrir.
Fred. Hérault
Sawasdy
Une destination, le Cambodge
Trop souvent résumé aux célèbres temples d’Angkor, le Cambodge dispose pourtant de nombreux atouts pour séduire les voyageurs curieux. Outre ses trésors culturels, le Cambodge dévoile une nature diverse et généreuse, une population sympathique et accueillante, et une hôtellerie de qualité pour tous les budgets. Les mœurs, coutumes, et conditions de vie des Khmers complètent le tableau d’un voyage particulièrement dépaysant.
Pays héritier d’un empire marqué par l’influence de la culture hindouiste puis bouddhiste, le Cambodge d’aujourd’hui est aussi le produit de son appartenance à l’ex-empire colonial Français d’Indochine. C’est également un pays qui s’ouvre au monde après une longue période de guerre et d’isolement. Un pays sans doute encore fortement marqué par l’un des pires génocides de l’histoire de l’humanité. C’est enfin et surtout un pays qui ne peut qu’émouvoir les voyageurs par son authenticité et par la gentillesse de ses habitants.
Une région, les temples d’Angkor
Le site archéologique de ce qui fut la cité emblématique de l’empire Khmer s’étend sur 400 km². La multitude de temples, de voies de communication, et de structures hydrauliques témoignent de la puissance de cette civilisation qui domina l’Asie du Sud-Est du 9ème au 15ème siècle. La sophistication des constructions et le raffinement des bas-reliefs sculptés constituent l’un des plus beaux témoignages de ce qu’a produit l’humanité. Oubliés sous une épaisse jungle, mis en péril par le temps, la nature et les hommes, les temples d’Angkor sont aujourd’hui inscrits au patrimoine mondial par l’UNESCO, et désormais l’un des sites touristiques les plus spectaculaires au monde.
Expérience incontournable d’un voyage au Cambodge, la découverte des temples d’Angkor peut être organisée sur mesure. Sawasdy organise toute la logistique dédiée à la visite des temples, en vous faisant bénéficier des services de guides francophones professionnels et expérimentés. L’agence veillera également à ce que votre programme vous évite la présence parfois envahissante des autres touristes…
Un hébergement, Anjali by Siphon
Ce petit bijou d’hôtellerie a tout d’une oasis. Au centre de ce petit monde, la piscine semble y régir la vie autour. Notamment cette végétation exubérante qui contraste avec les lignes épurées d’une architecture résolument moderniste. La subtile harmonie qui se dégage de l’Anjali est le fruit d’un rêve ; celui d’un mariage entre l’orient et l’occident.
29 chambres et suites vous accueillent avec élégance dans un cadre minimaliste. Cette simplicité sera appréciée des voyageurs avertis… Leurs terrasses ou balcons sont orientés vers la piscine. Au rez de chaussée, l’accès est direct pour s’y baigner. Le confort moderne des chambres est conforme a celui attendu d’un hôtel qui se veut chic et branché. Anjali offre ainsi un plus qu’un simple repos après une journée de visites des temples d’Angkor. Le service y est salué, même par les plus exigeants. Il en est de même pour sa table, désormais réputée. Enfin, ce qui ne gâche rien, un rapport qualité prix indéniable !